Esprit d’hiver en décoration de Noël

A la Noël, on aime l’ambiance féerique des décorations de Noël, des lumières, des couleurs et des petits objets qui nous ramènent en enfance.

Pour cette année, la couleur phare des fêtes 2018 c’est le VERT ! Vert sapin, vert nature, vert écolo, toutes les sortes de vert. Et c’est très joli à assortir avec le blanc neigeux ou l’argenté pour un effet plus précieux.

Un décor naturel avec l’argenterie pour réveiller la table

La tendance la plus simple en décoration de noël est de ramener des vrais feuillages et des branches dans notre intérieur afin de ramener l’authenticité. Exit le sapin en plastique ! En décoration de table, cela fait aussi son effet. Pour un petit plus, certaines essences de pin parfument agréablement la pièce.

Des feuilles d’eucalyptus, une branche et du verre pour un mélange des matières

Pour une jolie décoration de Noël plus originale et plus durable, on peut aussi transformer son cactus en sapin de Noël ! Mais attention aux piquants en mettant les guirlandes ! Sinon, le cactus et autres succulentes sont toujours à la fête sur la table pour amener un peu de soleil dans ce début d’hiver.

Un décor de pompons tout doux pour ce joli cactus

Pour finir, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année sous le signe de la réconciliation et de belles décorations de Noël.

Joyeux Noël et Bonne Année !

Auteur : JC-Architectural

Dessinatrice, passionnée d'architecture, un petit faible pour l'ancien et les rénovations, je suis prête à vous aider à trouver le meilleur projet pour votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *