Décoration hivernale

Les fêtes de fin d’année sont toujours un bon prétexte à faire entrer la décoration dans nos intérieurs afin d’illuminer les journées un peu sombres de l’hiver.

Je trouve dommage de créer une si belle ambiance uniquement pour une journée de fête. Il est tout à fait possible de faire une décoration hivernale qui tiendra jusqu’au retour du printemps. Cela permet de faire passer la grisaille des mois de janvier et février, toujours un peu cafardeux.

Pour lutter contre la morosité, le mieux ce sont les lumières et des matières soyeuses. Amener de la couleur, des matières chaudes avec des plaids et des coussins. Éparpiller dans toutes les pièces de la maison des petits coins de douceur pour une ambiance cocooning. N’hésitez pas avec les odeurs (encens, bougies, pots pourris) qui se diffuseront partout dans l’atmosphère pour participer à une ambiance chaleureuse.

Le point magique de l’ensemble serait le feu de cheminée. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une cheminée. Cependant, il existe des alternatives comme les poêles à bois et les fausses cheminées. Aussi on peut tout simplement rassembler beaucoup de bougies sur un plateau, avec différentes hauteurs pour donner l’illusion du feu dans l’âtre.

Passez un bel hiver au chaud dans les chaumières accueillantes et confortables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *