5 conseils déco pour l’été !

Cette fois c’est bon, l’été est là ! Je vous propose 5 astuces pour changer la déco en trois coups de baguettes magiques !

CONSEIL 1 – AÉREZ !

D’abord, on enlève les matières hivernales. Un bon rangement de printemps s’impose ! Enlevez les coussins en velours, les plaids en polaires, les surcouches de couettes, les gros tapis moelleux … Lavez, rangez, pliez dans les placards bien au chaud dans une boîte fermée pour éviter la poussière. Vous les retrouvez avec les frimas de l’automne. Pour le moment, place au soleil !

CONSEIL 2 – LA COULEUR

Ensuite que faire ? On a dénudé notre intérieur mais il manque la touche de gaité. Remplacez les plaids sur les canapés par un beau paréo, matière fluide et légère, qui permet d’apporter de la couleur et des motifs.

Les coussins peuvent être changé mais le mieux serait d’acheter des housses pour les habiller différemment entre hiver et été. Les petites mains les plus habiles peuvent même se permettent de leur coudre des housses selon les saisons !

CONSEIL 3 – L’OMBRE

Avec la chaleur qui arrive, il faut se protéger des grandes chaleurs. Pour ne pas se retrouver dans le noir complet toute la journée et éviter de trop faire marcher la clim, misez sur de beaux rideaux de couleurs, semi-opaques qui feront un premier barrage à la chaleur et diffuseront une jolie lumière tamisée et colorée. Des stores en bois sont aussi efficaces contre la chaleur et avec les lames ajustables, ils permettent de suivre la course du soleil et de laisser passer la lumière dans l’intérieur.

CONSEIL 4 – LES PLANTES

Les plantes vertes dans un intérieur sont toujours un must have ! Avec l’été et l’envie de nature, les beaux jardins d’intérieurs amènent de la joie et de la gaieté dans un intérieur. Il en existe de toutes formes, de toutes tailles et adaptés à la vie intérieur. En plus, bien arrosées, les plantes permettent de garder un air plus frais et légèrement humide qui atténue les effets d’une grosse chaleur.

 

CONSEIL 5 – LE SOL

On a évacué les gros tapis d’hiver, on peut profiter des jolis tapis tendances de cette saison qui sont plus frais et colorés, avec des influences exotiques. On a déjà l’impression d’être en vacances !

 

Plus d’inspirations sur mon tableau Pinterest :

https://www.pinterest.fr/jcarchitectural/tendances-été-2018/

Auteur : JC-Architectural

Dessinatrice, passionnée d'architecture, un petit faible pour l'ancien et les rénovations, je suis prête à vous aider à trouver le meilleur projet pour votre espace.

4 réflexions sur « 5 conseils déco pour l’été ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *